La dame de fer parisienne a été citée comme monument préféré par 16% des voyageurs interrogés, loin devant ses concurrents, la basilique Saint-Pierre de Rome, au Vatican, à Rome (9%) et le Taj Mahal, en Inde (8%). Le Golden Gate Bridge, l'Empire State Building et la Statue de la Liberté, aux États-Unis, arrivent respectivement en 4e, 5e et 6e place, avec 7% des voix. L'Opéra de Sydney, la Sagrada Familia à Barcelone, l'Acropole, à Athènes, et le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro complètent le classement, dont est absent Big Ben, à Londres.
Le sondage d'Hotels.com montre que les Espagnols sont les plus susceptibles d'organiser leurs voyages en fonction des monuments à voir, 83% d'entre eux déclarant qu'ils avaient prévu un voyage dans une ville pour y voir les bâtiments célèbres. Viennent ensuite les Italiens, avec 80% de sondés affirmant avoir effectué un voyage pour un monument.
«Cela montre qu'une ville est véritablement définie, dans l'esprit des touristes, par ses édifices célèbres», déclare Alison Couper, d'Hotels.com. «L'attrait des monuments célèbres est si fort que de nombreuses personnes voyagent spécialement pour aller les voir. Ces bâtiments ont vraiment du poids dans notre imagination.»
Classement des dix premiers monuments au monde
Données Hotels.com
1. Tour Eiffel, Paris (16%)
2 . Basilique Saint-Pierre de Rome (9%)
3. Taj Mahal, Agra (8%)
4. Golden Gate Bridge, San Francisco (7%)
5. Empire State Building, New York (7%)
6. Statue de la Liberté, New York (7%)
7. Opéra de Sydney (7%)
8. Sagrada Familia, Barcelone (7%)
9. Acropole, Athènes (6%)
10. Christ Rédempteur, Rio de Janeiro (4%)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire